Nos actions
en faveur
des océans

Corail rouge

Constituée de nombreux passionnés des océans et de leur éco-système venus de divers horizons, notre association met en place des actions pour permettre de les protéger. 

Nous invitons tous ceux qui souhaiteraient se joindre à nous pour partager cette passion et agir de façon concrète. Le tout, en collaboration avec les équipes de l’Institut océanographique. 

 

Hippocampe

Favoriser le rayonnement de l'Institut et du Musée

Les Amis du Musée ont pour objectifs d’encourager le mécénat et les partenariats pour diffuser les messages et engagements de l’Institut océanographique, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco. Dans une dynamique de partage, la mise en relation des différents acteurs nourrit et renforce l’écho des projets de protection des océans. 

Soutenir les actions menées

Ce soutien a lieu autant sur le plan national qu’international, pour accroitre les services qu’il rend au monde de la mer dans le domaine de la connaissance et de la protection des océans. Et ce, dans le respect de la feuille de route donnée par son fondateur le Prince Albert Ier de Monaco et réitéré par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Président d’Honneur de l’Institut océanographique.

Concrétiser des projets d'envergure

Grâce aux actions bénévoles et aux dons récoltés via les différents membres et statuts d’adhésion, les Amis du Musée aident à la mise en place des projets de l’Institut océanographique. Nous encourageons ainsi petits et grands à mieux connaître le monde marin afin de pouvoir l’apprécier et saisir les enjeux de protection qu’il suscite. 

Action à la une

hyppocampe

La Fête du Musée océanographique

Samedi 27 avril 2019

Le Samedi 27 Avril avait lieu notre première édition de la Fête du Musée au Musée océanographique de Monaco ou près de 4000 visiteurs nous ont rejoint. Une journée pleine d’animations pour enfants et adultes sur le thème de la préservation des océans. 

Ateliers, conférences, performances artistiques sont venus animer cette grande fête !

Parmi les temps forts, l’ouverture au public de « L’Odyssée des tortues marines ». Un nouvel espace de visite et de sensibilisation, abritant notamment le Centre Monégasque de Soins des Espèces Marines (CMSEM).

Rendez-vous en 2020 pour la deuxième édition de la Fête du Musée!!!

Nous avons hâte de vous y retrouver 🙂

Les Amis du Musée

Algues bleues