Nos actions
en faveur
des océans

Corail rouge
Petit poisson

Favoriser le rayonnement du Musée océanographique

Soutenir son programme international d'actions de protection des océans

Développer, via le mécénat et les réseaux sociaux ainsi que l’organisation d’événements privés, une communauté de passionnés du monde marin

Aider à la conservation d’un patrimoine historique, artistique et naturel hors du commun

Initier des projets originaux

Corail bleu

Le mécénat

Pierre angulaire de l’Association des Amis du Musée océanographique de Monaco, le mécénat ne se réduit pas à une simple relation financière ou matérielle. Être « membre mécène » est aussi et avant tout un engagement à représenter et à défendre les objectifs et intérêts du Musée partout là où il le peut et comme il le peut. Véritable ambassadeur, le « membre mécène » met ses compétences et ses forces créatrices à disposition et ouvre ses réseaux d’influence dans le but de servir les causes défendues par le Musée.

L’Association des Amis vit intensément sa relation avec le Musée océanographique et l’accompagne au quotidien dans une belle alliance entre Arts & Sciences.

Action à la Une

2ème Fête du Musée 2020

En raison de la pandémie de COVID-19 et de l’interdiction des rassemblements publics, l’édition 2020 sera exceptionnellement une Fête accessible via un portail Web dédié.

 

Lancement le samedi 6 juin 2020 ! Décomptons les jours ensemble…

Jours
Heures
Minutes
Secondes
Algues bleues

GALERIE

La première édition de notre Fête du Musée

hyppocampe
Affiche de la fête du musée 2019

Le samedi 27 avril 2019 avait lieu, à Monaco, la première édition de la Fête du Musée organisée par l’Assocation des Amis. Près de 4000 visiteurs nous ont rejoint pour une journée d’animations pour enfants et adultes sur le thème de la préservation des océans.
Ateliers, conférences, performances artistiques ont animé cette grande fête !
Parmi les temps forts, l’ouverture au public de « L’Odyssée des tortues marines », un nouvel espace de visite et de sensibilisation.

La Fête du Musée océanographique